SpareParts365

Un catalogue électronique de pièces détachées intelligent

Améliorez votre gestion des pièces détachées en utilisant notre catalogue électronique interactif de pièces détachées pour la vente et le service : réduisez vos coûts, simplifiez vos commandes et augmentez votre efficacité grâce à notre système SpareParts365 – nous proposons des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins

Relever les nouveaux défis !

Pour les fournisseurs de produits techniques de haute qualité, Internet n’offre pas que des avantages. Les personnes intéressées s’informent désormais beaucoup mieux sur les produits alternatifs, leurs caractéristiques techniques et leurs évaluations. Pour continuer à avoir du succès dans cet environnement, il faut trouver des solutions valables.

Les approches pour relever ce défi consistent à approfondir la relation avec le client et à prolonger la chaîne de création de valeur tout au long de la durée de vie du produit. Un plus grand engagement dans l’après-vente offre cette possibilité !

Notre système de catalogue électronique de pièces détachées Spareparts365 permet à vos clients d’accéder facilement à vos pièces détachées et à vos documents grâce à sa fonctionnalité de boutique en ligne dans le cadre de votre service après-vente. Vous atteignez vos clients existants de manière optimale et pouvez profiter d’une source de revenus stable et de marges élevées dans l’après-vente.

Relever les nouveaux défis !

Technologie

Pour les fournisseurs de produits techniques de haute qualité, Internet n’offre pas que des avantages. Les personnes intéressées s’informent désormais beaucoup mieux sur les produits alternatifs, leurs caractéristiques techniques et leurs évaluations. Pour continuer à avoir du succès dans cet environnement, il faut trouver des solutions valables.

Les approches pour relever ce défi consistent à approfondir la relation avec le client et à prolonger la chaîne de création de valeur tout au long de la durée de vie du produit. Un plus grand engagement dans l’après-vente offre cette possibilité !

Notre système de catalogue électronique de pièces détachées Spareparts365 permet à vos clients d’accéder facilement à vos pièces détachées et à vos documents grâce à sa fonctionnalité de boutique en ligne dans le cadre de votre service après-vente. Vous atteignez vos clients existants de manière optimale et pouvez profiter d’une source de revenus stable et de marges élevées dans l’après-vente.

News

Label de qualité « Software made in Germany » et « Software hosted in Germany » pour SpareParts365

Depuis début mai 2024, notre logiciel « SpareParts365 » a reçu le certificat et le label de qualité « SOFTWARE MADE IN GERMANY » de l’association allemande des PME informatiques.

Notre équipe a dû démontrer, entre autres, que toutes les étapes essentielles de la fabrication du logiciel sont réalisées en Allemagne, que la qualité du logiciel est assurée en Allemagne, que les interfaces utilisateur, la documentation et les prestations de service et d’assistance pour l’utilisateur final sont multilingues ou disponibles en langue allemande.

Pour nos clients, les solutions qui garantissent une disponibilité sûre à long terme sont extrêmement importantes. Notre entreprise est fière d’avoir pu démontrer la pérennité du logiciel.

De plus, nous avons pu faire certifier notre offre SaaS avec le label de qualité « SOFTWARE HOSTED IN GERMANY ».

Nous avons dû prouver, entre autres, que les données et les logiciels étaient hébergés dans des centres de calcul en Allemagne ou que, par exemple, les données personnelles ne quittaient pas l’Allemagne.

Avec ces certificats, nous voulons mettre un « point d’exclamation » derrière nos valeurs. Nous offrons à nos clients la sécurité pour l’avenir, la qualité, la transparence.

caractéristiques clés

SpareParts365 3D Ersatzteilkatalog

SpareParts365 réunit une multitude de fonctions prêtes à l’emploi. Notre solution est disponible à la fois dans le cloud et sur site. Elle a été développée à l’aide des technologies web les plus modernes et est hautement évolutive. Elle est parfaite pour les PME et les grandes entreprises.

caractéristiques clés

Une plate-forme pour le service et les pièces de rechange

caractéristiques clés

SpareParts365 3D Ersatzteilkatalog

Une plate-forme pour le service et les pièces de rechange

SpareParts365 réunit une multitude de fonctions prêtes à l’emploi. Notre solution est disponible à la fois dans le cloud et sur site. Elle a été développée à l’aide des technologies web les plus modernes et est hautement évolutive. Elle est parfaite pour les PME et les grandes entreprises.

Recherche efficace

La bonne information au bon moment et au bon endroit. Trouver au lieu de chercher - pour identifier rapidement et clairement la pièce de rechange nécessaire ou afficher les documents de service correspondants.

Actualité

Actualisez facilement et rapidement les modifications apportées aux nomenclatures, aux dessins ou à la documentation. Accédez toujours, vous et vos clients, aux informations les plus récentes.

Système d'information sur les services

Avec SpareParts365, vous mettez à disposition des informations complètes, y compris des spécifications techniques, des images et de la documentation. Le travail du technicien de service est ainsi soutenu de manière efficace et efficiente.

Convivial

La création simple des contenus et la navigation conviviale dans le système de catalogue, par exemple via des hotspots dans les dessins 3D et 2D, facilitent la recherche efficace des pièces nécessaires.

Intégration

Intégration - Connexion transparente aux processus d'entreprise existants tels que l'Enterprise Resource Planning (ERP) ou le Customer Relationship Management (CRM) grâce à notre interface de plug-in

Boutique en ligne de pièces détachées

Notre boutique en ligne intégrée pour les pièces de rechange vous permet de traiter efficacement les demandes. Grâce à la simplicité du processus de demande et de commande - comme c'est le cas dans l'environnement B2C - vous continuez à fidéliser vos clients existants.

Intégrations et possibilités

SpareParts365 Integrationen, Anbindungen

SpareParts365 s’intègre parfaitement dans votre infrastructure informatique présent et se connecte aux applications existantes.

  • Les systèmes ERP, PLM ou PDM fournissent des données pour les nomenclatures et les données de base.
  • Les outils de CAO ou d’illustration génèrent des représentations graphiques des assemblages et des composants, au choix en 2D ou en 3D.
  • La documentation technique, comme les instructions de maintenance et de réparation, peut être intégrée à partir de n’importe quelle source.
  • Les systèmes E-CAD mettent à disposition des schémas électriques sous forme de « PDF intelligents ».
  • L’authentification unique permet de se connecter aux systèmes de gestion des utilisateurs existants.
  • L’intégration dans des portails ou des systèmes de boutique existants peut se faire par exemple sous forme d’« iframe ».
  • Les données peuvent être échangées avec les systèmes de gestion correspondants via des services web pour obtenir des informations sur les prix et les disponibilités spécifiques aux clients, ainsi que pour transmettre des demandes ou des commandes.

"Envoyez-nous des exemples de données ! Nous vous montrerons à quoi peut ressembler votre catalogue".

Témoignage de client

Sur la voie de l'efficacité et de l'innovation : l'introduction de SpareParts365 chez Gerhard Dücker GmbH & Co. KG

En tant que leader innovant du marché, Gerhard Dücker GmbH & Co. KG a reconnu très tôt l’importance de la gestion des pièces de rechange et a utilisé un catalogue électronique de pièces de rechange pour soutenir les clients et la distribution des pièces de rechange. La solution choisie à l’époque n’ayant plus été développée, il fallait trouver à court terme une solution de remplacement qui puisse en outre couvrir les exigences qui s’étaient ajoutées entre-temps.

Témoignage de client

Sur la voie de l'efficacité et de l'innovation : l'introduction de SpareParts365 chez Gerhard Dücker GmbH & Co. KG

En tant que leader innovant du marché, Gerhard Dücker GmbH & Co. KG a reconnu très tôt l’importance de la gestion des pièces de rechange et a utilisé un catalogue électronique de pièces de rechange pour soutenir les clients et la distribution des pièces de rechange. La solution choisie à l’époque n’ayant plus été développée, il fallait trouver à court terme une solution de remplacement qui puisse en outre couvrir les exigences qui s’étaient ajoutées entre-temps.

Deckblatt Bachelorarbeit Hr. Auth

Extrait du travail de bachelor

Université

SpareParts365 comme exemple de système électronique interactif de catalogue de pièces détachées


Depuis plus de 35 ans, Uth GmbH propose des solutions innovantes pour l’industrie du caoutchouc dans le monde entier. Pour ce faire, ils ne se limitent pas à la fabrication de machines en série, mais proposent également des solutions système et des machines spéciales individuelles.

Afin de pouvoir mettre à la disposition de ses clients le plus rapidement possible des pièces de rechange d’origine en cas de dommage, un travail de bachelor a été réalisé pour déterminer dans quelle mesure l’utilisation d’une solution de catalogue électronique de pièces de rechange prête à l’emploi se comportait en termes de compatibilité et d’évolutivité du système, de coûts et d’avantages. L’objectif était d’en déduire une recommandation d’action concrète pour la société Uth GmbH.

Université

SpareParts365 comme exemple de système électronique interactif de catalogue de pièces détachées

Deckblatt Bachelorarbeit Hr. Auth

Extrait du travail de bachelor

Depuis plus de 35 ans, Uth GmbH propose des solutions innovantes pour l’industrie du caoutchouc dans le monde entier. Pour ce faire, ils ne se limitent pas à la fabrication de machines en série, mais proposent également des solutions système et des machines spéciales individuelles.

Afin de pouvoir mettre à la disposition de ses clients le plus rapidement possible des pièces de rechange d’origine en cas de dommage, un travail de bachelor a été réalisé pour déterminer dans quelle mesure l’utilisation d’une solution de catalogue électronique de pièces de rechange prête à l’emploi se comportait en termes de compatibilité et d’évolutivité du système, de coûts et d’avantages. L’objectif était d’en déduire une recommandation d’action concrète pour la société Uth GmbH.

Deckblatt Bachelorarbeit Hr. Auth

Extrait du travail de bachelor

Depuis plus de 35 ans, Uth GmbH propose des solutions innovantes pour l’industrie du caoutchouc dans le monde entier. Pour ce faire, ils ne se limitent pas à la fabrication de machines en série, mais proposent également des solutions système et des machines spéciales individuelles.

Afin de pouvoir mettre à la disposition de ses clients le plus rapidement possible des pièces de rechange d’origine en cas de dommage, un travail de bachelor a été réalisé pour déterminer dans quelle mesure l’utilisation d’une solution de catalogue électronique de pièces de rechange prête à l’emploi se comportait en termes de compatibilité et d’évolutivité du système, de coûts et d’avantages. L’objectif était d’en déduire une recommandation d’action concrète pour la société Uth GmbH.

Ce que disent nos clients !

Nous sommes ravis de l'expérience de première classe que nous avons eue avec SpareParts365. Le service client est excellent, toujours prêt à aider et extrêmement professionnel. SpareParts365 a réussi à résoudre efficacement nos préoccupations en matière de recherche de pièces détachées, ce qui nous a permis d'économiser beaucoup de temps et d'efforts. Nous pouvons recommander SpareParts365 sans réserve - un partenaire vraiment fiable!"
Johannes Schmidt
Head of spare-part department, ALGEMA-FIT-ZEL
Pour l'approvisionnement en pièces de rechange de nos ateliers de service, il est nécessaire de mettre à disposition des catalogues de pièces de rechange pour nos wagons. Le défi consiste à créer des catalogues de pièces détachées fonctionnels pour nos wagons à partir de nombreux dessins sur papier. Notre prestataire de services nous a recommandé SpareParts365, car il répondait à toutes les exigences fonctionnelles, y compris la fonction de commande. Après avoir clarifié les questions de détail et assuré la connexion ultérieure à nos systèmes informatiques, nous avons pu commencer la mise en œuvre. Nous pouvons désormais mettre à disposition un catalogue de pièces de rechange pour chaque wagon en peu de temps. C'est un investissement qui a eu un effet très positif."
Sandro Basso
Lead Marketing-Communication, MFD-Rail
Avec SpareParts365, nous avons la possibilité d'offrir à nos clients un catalogue de pièces détachées à part entière, y compris une fonction de commande. La structure simple et la fonctionnalité élevée nous ont convaincus, car elles permettent d'obtenir rapidement des résultats. En cas de questions, nous avons toujours un interlocuteur compétent à nos côtés. Nous avons déjà pu introduire avec succès SpareParts365 chez des clients et nous pensons que d'autres suivront."
Achim Schwarzkopf
Techn. Redakteur / CE-Beauftragter / Techn. Illustrator, Schwarzkopf Grafik&Dokumentation
La décision de mettre en œuvre le projet "Catalogue de pièces détachées" avec SpareParts365 c'était exactement ce qu'il fallait. Grâce à la grande compétence professionnelle et à la stratégie d'introduction flexible et orientée vers les solutions de SpareParts365 GmbH, l'acceptation des collaborateurs impliqués a été indiquée dès le premier jour. Grâce à SpareParts365, nous avons rapidement atteint l'objectif du projet, à savoir un catalogue de pièces détachées intelligent et autogéré."
Jörg Bold
Chef de projet informatique, Gerhard Dücker GmbH & Co. KG
Pour l'approvisionnement en pièces de rechange de nos ateliers de service, il est nécessaire de mettre à disposition des catalogues de pièces de rechange pour nos wagons. Le défi consiste à créer des catalogues de pièces détachées fonctionnels pour nos wagons à partir de nombreux dessins sur papier. Notre prestataire de services nous a recommandé SpareParts365, car il répondait à toutes les exigences fonctionnelles, y compris la fonction de commande. Après avoir clarifié les questions de détail et assuré la connexion ultérieure à nos systèmes informatiques, nous avons pu commencer la mise en œuvre. Nous pouvons désormais mettre à disposition un catalogue de pièces de rechange pour chaque wagon en peu de temps. C'est un investissement qui a eu un effet très positif."
Sandro Basso
Lead Marketing-Communication, MFD-Rail
Nous sommes ravis de l'expérience de première classe que nous avons eue avec SpareParts365. Le service client est excellent, toujours prêt à aider et extrêmement professionnel. SpareParts365 a réussi à résoudre efficacement nos préoccupations en matière de recherche de pièces détachées, ce qui nous a permis d'économiser beaucoup de temps et d'efforts. Nous pouvons recommander SpareParts365 sans réserve - un partenaire vraiment fiable!"
Johannes Schmidt
Head of spare-part department, ALGEMA-FIT-ZEL
Avec SpareParts365, nous avons la possibilité d'offrir à nos clients un catalogue de pièces détachées à part entière, y compris une fonction de commande. La structure simple et la fonctionnalité élevée nous ont convaincus, car elles permettent d'obtenir rapidement des résultats. En cas de questions, nous avons toujours un interlocuteur compétent à nos côtés. Nous avons déjà pu introduire avec succès SpareParts365 chez des clients et nous pensons que d'autres suivront."
Achim Schwarzkopf
Techn. Redakteur / CE-Beauftragter / Techn. Illustrator, Schwarzkopf Grafik&Dokumentation
La décision de mettre en œuvre le projet "Catalogue de pièces détachées" avec SpareParts365 était la bonne. Grâce à la grande compétence professionnelle et à la stratégie d'introduction flexible et orientée vers les solutions de SpareParts365 GmbH, l'acceptation des collaborateurs impliqués a été indiquée dès le premier jour. Grâce à SpareParts365, nous avons rapidement atteint l'objectif du projet, à savoir un catalogue de pièces détachées intelligent et autogéré."
Jörg Bold
IT-Projektleiter, Gerhard Dücker GmbH & Co. KG

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !