SpareParts365

SpareParts365 - Vente de pièces détachées, système d'information sur le service et boutique en ligne pour les pièces détachées

Couvrir une multitude de défis dans le domaine des pièces de rechange et du service après-vente avec SpareParts365.

Vente de pièces de rechange

Vous voulez augmenter votre chiffre d’affaires avec les pièces de rechange ? Vos ventes de pièces détachées souffrent de dépenses inutiles liées à des clarifications techniques et à des erreurs de commande ?

Défis à relever

  • Trouver la bonne pièce : Votre client doit être en mesure de trouver rapidement, facilement et clairement les pièces dont il a besoin, puis de les commander.
  • Ne pas laisser l’affaire à des tiers : Les fournisseurs tiers facilitent la tâche de vos clients. Vous vous privez d’un chiffre d’affaires qui se caractérise également par une marge élevée.
Ersatzteilverkauf Lager SpareParts365

Vente de pièces de rechange

Vous voulez augmenter votre chiffre d’affaires avec les pièces de rechange ? Vos ventes de pièces détachées souffrent de dépenses inutiles liées à des clarifications techniques et à des erreurs de commande ?

Ersatzteilverkauf Lager SpareParts365

Défis à relever

  • Trouver la bonne pièce : Votre client doit être en mesure de trouver rapidement, facilement et clairement les pièces dont il a besoin, puis de les commander.
  • Ne pas laisser l’affaire à des tiers : Les fournisseurs tiers facilitent la tâche de vos clients. Vous vous privez d’un chiffre d’affaires qui se caractérise également par une marge élevée.

Comment SpareParts365 peut-il vous aider ?

Teileauswahl und Bestellung
    • Mise à disposition d’informations sur les pièces de rechange pour une identification simple et claire des pièces nécessaires
    • Prise en charge des catalogues de numéros de série pour une sélection de pièces sans erreur
    • Informations textuelles avec illustrations interactives en 2D ou 3D
    • Accès facile pour votre client via le portail des pièces détachées
    • Mise à disposition d’informations sur les pièces de rechange pour une identification simple et claire des pièces nécessaires
    • Prise en charge des catalogues de numéros de série pour une sélection de pièces sans erreur
    • Informations textuelles avec illustrations interactives en 2D ou 3D
    • Accès facile pour votre client via le portail des pièces détachées

Avantages

  • Augmentation du chiffre d’affaires des pièces de rechange
  • Réduction des efforts dans la distribution des pièces de rechange
  • Transfert de la responsabilité de la sélection de la bonne pièce de rechange de vous à votre client.

Service et entretien

“Le temps, c’est de l’argent”, et cela vaut tout particulièrement pour le service et la maintenance. Les temps d’arrêt des installations et des machines, et donc les pertes de production, doivent être réduits autant que possible.

Défis à relever

  • La bonne information au bon moment et au bon endroit : Dans le cadre d’une réparation ou d’une maintenance, le technicien de service a besoin de différents documents pour effectuer ses tâches le plus rapidement possible et garantir un fonctionnement sans faille.
  • Actualité : des documents obsolètes entraînent des risques d’erreurs dans les activités et dans la recherche des pièces de rechange nécessaires.
Servicemitarbeiter im Maschinenbau

Service et entretien

“Le temps, c’est de l’argent”, et cela vaut tout particulièrement pour le service et la maintenance. Les temps d’arrêt des installations et des machines, et donc les pertes de production, doivent être réduits autant que possible.

Servicemitarbeiter im Maschinenbau

Défis à relever

  • La bonne information au bon moment et au bon endroit : Dans le cadre d’une réparation ou d’une maintenance, le technicien de service a besoin de différents documents pour effectuer ses tâches le plus rapidement possible et garantir un fonctionnement sans faille.
  • Actualité : des documents obsolètes entraînent des risques d’erreurs dans les activités et dans la recherche des pièces de rechange nécessaires.
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Comment SpareParts365 peut-il vous aider ?

Suche in Dokumentation
  • Mise à disposition de tous les documents de service en ligne, toujours l’état actuel des informations
  • Possibilité de créer des catalogues hors ligne pour les environnements dans lesquels un accès permanent à Internet ne peut être garanti.
  • Lien entre la documentation descriptive, comme les instructions de maintenance et de réparation, et les endroits pertinents du catalogue de pièces de rechange.
  • Trouver au lieu de chercher : trouver rapidement l’information requise par le biais du numéro d’article, de la désignation ou du contenu du document.
  • Mise à disposition de tous les documents de service en ligne, toujours l’état actuel des informations
  • Possibilité de créer des catalogues hors ligne pour les environnements dans lesquels un accès permanent à Internet ne peut être garanti.
  • Lien entre la documentation descriptive, comme les instructions de maintenance et de réparation, et les endroits pertinents du catalogue de pièces de rechange.
  • Trouver au lieu de chercher : trouver rapidement l’information requise par le biais du numéro d’article, de la désignation ou du contenu du document.

Avantages

  • Achèvement rapide des travaux de maintenance, temps d’arrêt réduits
  • Prévention des erreurs grâce à des informations actuelles et complètes

Organisation des commerçants

Les organisations de concessionnaires d’un fabricant sont généralement actives dans le monde entier. Le soutien doit donc être possible au niveau interrégional.

Défis à relever

  • Les langues : Fournir des informations dans la langue locale.
  • Disponibilité : toutes les informations pertinentes doivent être disponibles en dehors des heures de travail du fabricant.
Händlernetzwerk SpareParts365

Organisation des commerçants

Les organisations de concessionnaires d’un fabricant sont généralement actives dans le monde entier. Le soutien doit donc être possible au niveau interrégional.

Händlernetzwerk SpareParts365

Défis à relever

  • Les langues : Fournir des informations dans la langue locale.
  • Disponibilité : toutes les informations pertinentes doivent être disponibles en dehors des heures de travail du fabricant.

Comment SpareParts365 peut-il vous aider ?

Sprachumschaltung
  • L’interface utilisateur de SpareParts365 est disponible dans de nombreuses langues courantes, d’autres langues peuvent être facilement ajoutées.
  • La mise à disposition de différentes langues ne se limite pas à celles avec des jeux de caractères standard, mais est entièrement compatible avec Unicode. Il est donc possible d’utiliser n’importe quelle langue.
  • La solution cloud de SpareParts365 est disponible 24 heures sur 24, 365 jours par an, indépendamment des différents fuseaux horaires.
  • L’interface utilisateur de SpareParts365 est disponible dans de nombreuses langues courantes, d’autres langues peuvent être facilement ajoutées.
  • La mise à disposition de différentes langues ne se limite pas à celles avec des jeux de caractères standard, mais est entièrement compatible avec Unicode. Il est donc possible d’utiliser n’importe quelle langue.
  • La solution cloud de SpareParts365 est disponible 24 heures sur 24, 365 jours par an, indépendamment des différents fuseaux horaires.

Avantages

  • Allègement de la charge de travail de l’informatique interne grâce à l’utilisation de SpareParts365 en tant que “Software as a Service”.
  • En cas d’extension de l’activité pièces de rechange dans d’autres régions du monde, les langues utilisées dans ces régions peuvent être facilement ajoutées.