SpareParts365

Notre service

En tant que fournisseur de solutions, nous offrons bien entendu l’ensemble des services liés à notre portail électronique interactif de catalogue de pièces détachées SpareParts365, de l’analyse des besoins à l’exploitation dans le cloud.

Nous sommes ravis de l'expérience de première classe que nous avons eue avec SpareParts365. Le service client est excellent, toujours prêt à aider et extrêmement professionnel. SpareParts365 a réussi à résoudre efficacement nos préoccupations en matière de recherche de pièces détachées, ce qui nous a permis d'économiser beaucoup de temps et d'efforts. Nous pouvons recommander SpareParts365 sans réserve - un partenaire vraiment fiable !
Johannes Schmidt
Head of Spare-Part department, ALGEMA-FIT-ZEL
Kundenberater

Notre service

Kundenberater

En tant que fournisseur de solutions, nous offrons bien entendu l’ensemble des services liés à notre portail électronique interactif de catalogue de pièces détachées SpareParts365, de l’analyse des besoins à l’exploitation dans le cloud.

Nous sommes ravis de l'expérience de première classe que nous avons eue avec SpareParts365. Le service client est excellent, toujours prêt à aider et extrêmement professionnel. SpareParts365 a réussi à résoudre efficacement nos préoccupations en matière de recherche de pièces détachées, ce qui nous a permis d'économiser beaucoup de temps et d'efforts. Nous pouvons recommander SpareParts365 sans réserve - un partenaire vraiment fiable !
Johannes Schmidt
Head of Spare-Part department, ALGEMA-FIT-ZEL
Analyse

Analyse des besoins et concept

De quoi avez-vous vraiment besoin ? Nous vous soutenons grâce à notre longue et vaste expérience !

Analyse des besoins et concept

Analyse

De quoi avez-vous vraiment besoin ? Nous vous soutenons grâce à notre longue et vaste expérience !

Analyse des besoins et définition des exigences

Élaboration du concept et planification

  • Analyse complète des besoins commerciaux du client.
  • Analyse des systèmes antérieurs existants (tels que CAO, PLM, ERP) et identification des données pertinentes à intégrer.
  •  Développement d’un concept d’introduction détaillé. Celui-ci comprend, entre autres, la définition de la portée, les calendriers, les exigences en matière de ressources et les responsabilités.
  • Clarifier les objectifs et les étapes pour suivre les progrès.

Analyse des besoins et définition des exigences

  • Analyse complète des besoins commerciaux du client.
  • Analyse des systèmes antérieurs existants (tels que CAO, PLM, ERP) et identification des données pertinentes à intégrer.

Élaboration du concept et planification

  •  Développement d’un concept d’introduction détaillé. Celui-ci comprend, entre autres, la définition de la portée, les calendriers, les exigences en matière de ressources et les responsabilités.
  • Clarifier les objectifs et les étapes pour suivre les progrès.
Stadt Straßen Integration

Intégration et introduction

L’intégration et l’introduction d’un catalogue interactif de pièces détachées est un processus crucial qui doit garantir une mise en œuvre et une utilisation sans problème. La combinaison des éléments clés ci-dessous garantit une intégration en douceur et permet aux entreprises de bénéficier d’une gestion efficace des pièces de rechange, d’un service optimisé et d’une augmentation des ventes de pièces de rechange OEM.

Intégration et introduction

L’intégration et l’introduction d’un catalogue interactif de pièces détachées est un processus crucial qui doit garantir une mise en œuvre et une utilisation sans problème. La combinaison des éléments clés ci-dessous garantit une intégration en douceur et permet aux entreprises de bénéficier d’une gestion efficace des pièces de rechange, d’un service optimisé et d’une augmentation des ventes de pièces de rechange OEM.

Intégration et introduction

Stadt Straßen Integration

L’intégration et l’introduction d’un catalogue interactif de pièces détachées est un processus crucial qui doit garantir une mise en œuvre et une utilisation sans problème. La combinaison des éléments clés ci-dessous garantit une intégration en douceur et permet aux entreprises de bénéficier d’une gestion efficace des pièces de rechange, d’un service optimisé et d’une augmentation des ventes de pièces de rechange OEM.

Customizing

Grâce à une personnalisation sur mesure, SpareParts365 s’adapte aux besoins spécifiques de votre entreprise. Cela permet une utilisation optimale des fonctions et garantit une intégration sans problème avec les processus commerciaux existants.

Connexion

La connexion transparente de SpareParts365 aux infrastructures informatiques existantes est essentielle. L’intégration efficace avec les systèmes ERP, les plateformes CRM et d’autres outils pertinents garantit un échange de données fluide et une vue globale de tous les processus commerciaux pertinents.

Préparation des données

Une préparation minutieuse des données est indispensable pour garantir une base d’informations cohérente et précise dans SpareParts365. L’intégration nécessite donc un nettoyage, une harmonisation et une structuration approfondis des données existantes afin de permettre une utilisation efficace.

Formation

Pour que l’introduction de SpareParts365 soit un succès, nous assurons une formation complète de vos collaborateurs. Nos formations ne couvrent pas seulement l’utilisation du système, mais sensibilisent également à l’utilisation optimale de toutes les fonctions afin de réaliser la pleine valeur ajoutée de l’intégration.

Customizing

Grâce à une personnalisation sur mesure, SpareParts365 s’adapte aux besoins spécifiques de votre entreprise. Cela permet une utilisation optimale des fonctions et garantit une intégration sans problème avec les processus commerciaux existants.

Connexion

La connexion transparente de SpareParts365 aux infrastructures informatiques existantes est essentielle. L’intégration efficace avec les systèmes ERP, les plateformes CRM et d’autres outils pertinents garantit un échange de données fluide et une vue globale de tous les processus commerciaux pertinents.

Préparation des données

Une préparation minutieuse des données est indispensable pour garantir une base d’informations cohérente et précise dans SpareParts365. L’intégration nécessite donc un nettoyage, une harmonisation et une structuration approfondis des données existantes afin de permettre une utilisation efficace.

Formation

Pour que l’introduction de SpareParts365 soit un succès, nous assurons une formation complète de vos collaborateurs. Nos formations ne couvrent pas seulement l’utilisation du système, mais sensibilisent également à l’utilisation optimale de toutes les fonctions afin de réaliser la pleine valeur ajoutée de l’intégration.

Exploitation

En fonction de vos souhaits et de vos exigences, l’exploitation de SpareParts365 peut être organisée de différentes manières. Nous travaillons en étroite collaboration avec votre service informatique.

Preise On-Premise SpareParts365

Exploitation

Preise On-Premise SpareParts365

En fonction de vos souhaits et de vos exigences, l’exploitation de SpareParts365 peut être organisée de différentes manières. Nous travaillons en étroite collaboration avec votre service informatique.

Cloud (SaaS)

Nous vous proposons l’exploitation de SpareParts365 dans le cloud sur la base d’un abonnement (location). Nous mettons notre logiciel à votre disposition sous forme de solution SaaS. Nous hébergeons SpareParts365 sur des serveurs en Allemagne dans un centre informatique certifié DIN ISO/IEC 27001. Nous résolvons pour vous les questions d’installation, de mise à jour, d’administration ou de sauvegarde des données – seule la gestion des utilisateurs et la configuration du catalogue vous incombent. La plus grande flexibilité possible est garantie à tout moment, par exemple avec des fonctions d’exportation si les données du cloud doivent être transférées sur une installation sur site.

Sur site

Si vous souhaitez utiliser SpareParts365 dans votre propre environnement informatique, nous vous proposons des licences de logiciel avec maintenance. C’est probablement votre choix si la politique de votre entreprise interdit le transfert de données vers des serveurs externes.

Si vous souhaitez exploiter SpareParts365 vous-même, vous pouvez bien entendu le faire dans les clouds d’AWS, Azure ou Google.

Support

Un support efficace est essentiel pour le bon fonctionnement de l’entreprise. Nos services d’assistance comprennent :

  • Hotline : Disponible pendant les heures de bureau habituelles pour une aide rapide et la résolution de problèmes.
  • Assistance à distance : aide immédiate par accès à distance pour résoudre les problèmes techniques en temps voulu.
  • Système de tickets : traitement structuré des demandes et suivi transparent du processus d’assistance.
  • Formation : Formations complètes pour les collaborateurs afin d’optimiser l’utilisation des logiciels et des systèmes.
  • Mises à jour logicielles : mise à disposition et implémentation de mises à jour régulières pour garantir les performances et la sécurité.
  • Personnalisation et configuration : personnalisation et configuration pour adapter au mieux le logiciel aux besoins de l’entreprise.

Notre équipe d’assistance dédiée est à votre disposition pour veiller au bon fonctionnement de vos systèmes et vous permettre de tirer le meilleur parti de vos technologies.

Foire aux questions

En règle générale, les données pour les catalogues de pièces détachées proviennent de différentes sources, par ex :

  • Nomenclatures : le plus souvent ERP, parfois de systèmes PLM / PDM / CAO
  • Représentation graphique : directement depuis le bureau d’études sous forme d’exportation des modèles en STEP ou JT, ou depuis la rédaction technique sous forme d’éclatés.
  • Listes de prix : ERP / CRM
  • Documentation descriptive : documents PDF créés de manière classique ou informations générées par des systèmes CMS

L’introduction d’un système de catalogue de pièces détachées est souvent un projet multifonctionnel. Différents départements de votre entreprise peuvent être concernés, par ex :

  • IT : vérification du concept de sécurité en cas d’exploitation en nuage ou responsabilité de l’exploitation pour la variante sur site ; mise à disposition de données provenant de PLM / PDM / ERP / CRM ; le cas échéant, mise à disposition d’interfaces pour des intégrations.
  • Construction : mise à disposition de données de modèles
  • Rédaction technique : fourniture de documentation descriptive
  • Distribution des pièces de rechange : définition des exigences en matière de fonctionnalité de la boutique
  • Service des pièces de rechange : définition des données requises dans le catalogue
  • Gestion de projet : coordination de tous les domaines

Pour la création d’un exemple de catalogue gratuit, nous avons besoin des données suivantes :

  • Nomenclatures : Excel ou CSV
  • Représentations 2D : PNG, TIFF, SVG ou JPEG
  • Représentations 3D : STEP ou JT, soit sous forme de fichiers individuels par sous-ensemble, soit pour une machine complète.
  • Documents supplémentaires en option, par ex. sous forme de fichiers PDF

Les fonctions d’évaluation disponibles permettent déjà, en fonction de la variante de licence respective, de mettre à disposition de nombreuses informations sur l’utilisation du portail, des catalogues, des fonctions de recherche et des fonctions de la boutique par vos clients. Afin de répondre aux exigences du RGPD, ces données ne peuvent toutefois être collectées que sous forme anonyme.

Oui, il est possible de passer sans problème d’une variante cloud à une variante on-premise. Toutes les données déjà existantes et la configuration complète peuvent être transférées et réutilisées.

Vous pouvez exporter les données du catalogue, par exemple pour effectuer une sauvegarde locale des données ou lors d’un changement entre la variante cloud et la variante sur site. Il est également possible d’exporter dans un format de données neutre afin de permettre le transfert des données dans une solution alternative.