Aperçu des fonctions principales
Contrairement à la vente très volatile de nouveaux produits, les prestations du service après-vente sont des générateurs de chiffre d’affaires fiables. Les services après-vente se distinguent par de très bonnes marges dans tous les secteurs. Notre catalogue numérique interactif de pièces de rechange SpareParts365 vous permet d’exploiter ces opportunités.
Une recherche efficace
Notre catalogue numérique de pièces de rechange permet une recherche rapide et précise des pièces de rechange nécessaires. Les utilisateurs peuvent utiliser des filtres et des fonctions de recherche pour trouver les pièces recherchées de manière ciblée, ce qui accélère l’ensemble du processus d’approvisionnement. Les critères de recherche peuvent être, entre autres, les numéros d’article, les désignations, les classifications, les numéros de série ou les numéros FIN.
L’intégration de ces critères de recherche dans le catalogue électronique numérique de pièces de rechange permet une recherche hautement individualisée et précise des pièces de rechange, ce qui augmente considérablement l’efficacité du processus d’approvisionnement.
Numéro de matériau
Permet d'identifier et de commander directement une pièce de rechange spécifique à l'aide de son numéro d'article unique.
Numéro de série
La possibilité de rechercher des numéros de série permet d'attribuer avec précision des pièces à des machines ou des composants d'installation spécifiques.
Année de construction
SpareParts365 offre la possibilité de filtrer par année de construction.
Texte intégral
SpareParts365 filtre les pièces de rechange en fonction de leur nom ou de leur description. La recherche est facilitée pour les utilisateurs ayant des connaissances différentes.
Numéro FIN/VIN
Les numéros d'identification des véhicules (Vehicle Identification Number) servent à identifier et à commander des pièces spécifiquement pour un véhicule donné.
Une recherche efficace
Notre catalogue numérique de pièces de rechange permet une recherche rapide et précise des pièces de rechange nécessaires. Les utilisateurs peuvent utiliser des filtres et des fonctions de recherche pour trouver les pièces recherchées de manière ciblée, ce qui accélère l’ensemble du processus d’approvisionnement. Les critères de recherche peuvent être, entre autres, les numéros d’article, les désignations, les classifications, les numéros de série ou les numéros FIN.
L’intégration de ces critères de recherche dans le catalogue électronique numérique de pièces de rechange permet une recherche hautement individualisée et précise des pièces de rechange, ce qui augmente considérablement l’efficacité du processus d’approvisionnement.
Numéro de matériau
Permet d'identifier et de commander directement une pièce de rechange spécifique à l'aide de son numéro d'article unique.
Numéro de série
La possibilité de rechercher des numéros de série permet d'attribuer avec précision des pièces à des machines ou des composants d'installation spécifiques.
Année de construction
SpareParts365 offre la possibilité de filtrer par année de construction.
Texte intégral
SpareParts365 filtert nach Namen oder Beschreibungen der Ersatzteile. Die Suche für Anwender mit unterschiedlichem Fachwissen wird erleichtert.
Numéro FIN/VIN
Les numéros d'identification des véhicules (Vehicle Identification Number) servent à identifier et à commander des pièces spécifiquement pour un véhicule donné.
Disponible en ligne et hors ligne
SpareParts365 est disponible à la fois en ligne et hors ligne. Accédez à toutes les informations à tout moment, même dans des environnements où la connexion Internet est limitée.
CAO, PLM, PDM ou ERP
L'intégration avec d'autres systèmes d'entreprise tels que la conception assistée par ordinateur (CAO), la gestion du cycle de vie des produits (PLM) et la planification des ressources d'entreprise (ERP) facilite la mise à jour automatique du catalogue en cas de changement dans le portefeuille de produits ou dans les processus d'entreprise.
Système de rédaction rapide
Notre système de rédaction efficace permet d'effectuer rapidement des mises à jour et des modifications dans le catalogue. Les informations sont toujours à jour. Vous et vos clients accédez aux données les plus récentes sur les produits et leur disponibilité.
PDF Intégration
La possibilité de préparer des documents PDF par reconnaissance optique de caractères (OCR) permet d'intégrer des informations provenant de documents existants ou de dessins techniques dans le catalogue numérique.
Actualité
Notre catalogue interactif de pièces de rechange peut être facilement mis à jour pour refléter les changements dans les gammes de produits ou la disponibilité des pièces de rechange. Cela garantit que les clients ont toujours accès aux informations les plus récentes.
Notre système de rédaction intégré et hautement performant permet la mise à disposition d’informations en ligne et hors ligne, ainsi que l’utilisation directe de données existantes provenant de CAO, PLM, PDM ou ERP.
La combinaison de ces fonctions garantit non seulement une mise à jour rapide du catalogue numérique des pièces de rechange, mais aussi une intégration transparente avec d’autres systèmes d’entreprise et l’inclusion d’informations provenant de différentes sources. Avec SpareParts365, votre Digital Information Twin devient une réalité.
Actualité
Notre catalogue interactif de pièces de rechange peut être facilement mis à jour pour refléter les changements dans les gammes de produits ou la disponibilité des pièces de rechange. Cela garantit que les clients ont toujours accès aux informations les plus récentes.
Notre système de rédaction intégré et hautement performant permet la mise à disposition d’informations en ligne et hors ligne, ainsi que l’utilisation directe de données existantes provenant de CAO, PLM, PDM ou ERP.
La combinaison de ces fonctions garantit non seulement une mise à jour rapide du catalogue numérique des pièces de rechange, mais aussi une intégration parfaite avec d’autres systèmes d’entreprise et l’inclusion d’informations provenant de différentes sources.
Disponible en ligne et hors ligne
SpareParts365 est disponible à la fois en ligne et hors ligne. Accédez à toutes les informations à tout moment, même dans des environnements où la connexion Internet est limitée.
CAO, PLM, PDM ou ERP
L'intégration avec d'autres systèmes d'entreprise tels que la conception assistée par ordinateur (CAO), la gestion du cycle de vie des produits (PLM) et la planification des ressources d'entreprise (ERP) facilite la mise à jour automatique du catalogue en cas de changement dans le portefeuille de produits ou dans les processus d'entreprise.
Système de rédaction rapide
Notre système de rédaction efficace permet d'effectuer rapidement des mises à jour et des modifications dans le catalogue. Les informations sont toujours à jour. Vous et vos clients accédez aux données les plus récentes sur les produits et leur disponibilité.
PDF Intégration
La possibilité de préparer des documents PDF par reconnaissance optique de caractères (OCR) permet d'intégrer des informations provenant de documents existants ou de dessins techniques dans le catalogue numérique.
Système d'information sur les services
SpareParts365 permet de fournir des informations complètes sur les pièces de rechange, y compris les spécifications techniques, les images et les applications possibles. Cela contribue à faciliter le choix et la commande des bonnes pièces.
La représentation graphique des assemblages peut se faire à l’aide d’images 2D au format pixel ou vectoriel, par exemple au moyen d’éclatés. Il est également possible d’utiliser directement des données de modèle 3D, qui permettent de visualiser l’emplacement exact de montage d’une pièce. Les informations textuelles sous forme de structure d’assemblage et de noms de pièces sont également utiles, tout comme le lien avec les documents techniques correspondants.
L’intégration de ces fonctions dans le catalogue électronique de pièces de rechange en 3D permet non seulement aux utilisateurs d’avoir accès à des informations complètes sur les produits, mais aussi de bénéficier de ces informations de manière ciblée via le système d’information de service lors de chaque activité de service.
Représentation 2D, 2D+ et 3D
La possibilité de visualiser les pièces de rechange en 2D et en 3D permet aux utilisateurs de voir les pièces en perspective ou même dans l'espace. Cela facilite l'identification et la visualisation précises des pièces, ce qui est particulièrement utile pour s'assurer que la pièce sélectionnée est celle qui convient au lieu de montage.
Intégration de documents
La possibilité d'intégrer des documents supplémentaires directement dans le catalogue numérique facilite le travail du technicien de service. Les instructions d'utilisation, d'entretien et de réparation directement liées au module concerné garantissent une information complète à chaque étape de l'intervention.
Vue éclatée
Grâce aux vues éclatées, les utilisateurs peuvent visualiser la composition d'un produit en pièces de détachées. Cette fonction permet de voir en détail la disposition spatiale des composants, ce qui facilite le montage et le démontage.
Assemblages et composants
La structuration des informations sur les assemblages et les pièces individuelles facilite la navigation dans des hiérarchies de produits complexes. Les utilisateurs peuvent se concentrer sur des pièces spécifiques et obtenir des informations détaillées sur les assemblages nécessaires.
Système d'information sur les services
SpareParts365 permet de fournir des informations complètes sur les pièces de rechange, y compris les spécifications techniques, les images et les applications possibles. Cela contribue à faciliter le choix et la commande des bonnes pièces.
La représentation graphique des assemblages peut se faire à l’aide d’images 2D au format pixel ou vectoriel, par exemple au moyen d’éclatés. Il est également possible d’utiliser directement des données de modèle 3D, qui permettent de visualiser l’emplacement exact de montage d’une pièce. Les informations textuelles sous forme de structure d’assemblage et de noms de pièces sont également utiles, tout comme le lien avec les documents techniques correspondants.
L’intégration de ces fonctions dans le catalogue électronique de pièces de rechange en 3D permet non seulement aux utilisateurs d’avoir accès à des informations complètes sur les produits, mais aussi de bénéficier de ces informations de manière ciblée via le système d’information de service lors de chaque activité de service.
Représentation 2D, 2D+ et 3D
La possibilité de visualiser les pièces de rechange en 2D et en 3D permet aux utilisateurs de voir les pièces en perspective ou même dans l'espace. Cela facilite l'identification et la visualisation précises des pièces, ce qui est particulièrement utile pour s'assurer que la pièce sélectionnée est celle qui convient au lieu de montage.
Intégration de documents
La possibilité d'intégrer des documents supplémentaires directement dans le catalogue numérique facilite le travail du technicien de service. Les instructions d'utilisation, d'entretien et de réparation directement liées au module concerné garantissent une information complète à chaque étape de l'intervention.
Vue éclatée
Grâce aux vues éclatées, les utilisateurs peuvent visualiser la composition d'un produit en pièces de rechange. Cette fonction permet de voir en détail la disposition spatiale des composants, ce qui facilite le montage et le démontage.
Assemblages et composants
La structuration des informations sur les assemblages et les pièces individuelles facilite la navigation dans des hiérarchies de produits complexes. Les utilisateurs peuvent se concentrer sur des pièces spécifiques et obtenir des informations détaillées sur les assemblages nécessaires.
Système de rédaction intuitif
Le système de rédaction intuitif permet d'actualiser et de gérer facilement le contenu du catalogue, ce qui permet de fournir des informations précises et en temps voulu.
Adaptable et évolutif
La haute personnalisation permet aux entreprises d'adapter le catalogue à leurs besoins spécifiques et à leurs politiques de marque, ce qui améliore encore l'expérience utilisateur.
Solution de portail pour les clients, les partenaires et le personnel de service
Conçu comme une solution de portail complète, le catalogue offre des accès spécifiques aux clients, aux partenaires et au personnel de service. Cela permet une interaction personnalisée en fonction des différentes exigences et besoins des groupes d'utilisateurs.
Multilingue
La prise en charge de plusieurs langues facilite l'utilisation du catalogue par les clients internationaux et favorise une portée mondiale.
Commande graphique
L'intégration de l'utilisation graphique, y compris les hotspots dans les représentations 3D ou 2D des pièces, permet une exploration visuelle et interactive. Cela simplifie l'identification et la sélection des pièces, ce qui est particulièrement pertinent pour les clients, les partenaires et le personnel de service.
Simplicité d'utilisation
La navigation intuitive de SpareParts365 permet aux clients de s’orienter plus facilement dans le catalogue, ce qui accroît l’efficacité et la satisfaction des clients.
Simplicité d'utilisation
La navigation intuitive de SpareParts365 permet aux clients de s’orienter plus facilement dans le catalogue, ce qui accroît l’efficacité et la satisfaction des clients.
Solution de portail pour les clients, les partenaires et le personnel de service
Conçu comme une solution de portail complète, le catalogue offre des accès spécifiques aux clients, aux partenaires et au personnel de service. Cela permet une interaction personnalisée en fonction des différentes exigences et besoins des groupes d'utilisateurs.
Multilingue
La prise en charge de plusieurs langues facilite l'utilisation du catalogue par les clients internationaux et favorise une portée mondiale.
Commande graphique
L'intégration de l'utilisation graphique, y compris les hotspots dans les représentations 3D ou 2D des pièces, permet une exploration visuelle et interactive. Cela simplifie l'identification et la sélection des pièces, ce qui est particulièrement pertinent pour les clients, les partenaires et le personnel de service.
Système de rédaction intuitif
Le système de rédaction intuitif permet d'actualiser et de gérer facilement le contenu du catalogue, ce qui permet de fournir des informations précises et en temps voulu.
Adaptable et évolutif
La haute personnalisation permet aux entreprises d'adapter le catalogue à leurs besoins spécifiques et à leurs politiques de marque, ce qui améliore encore l'expérience utilisateur.
Intégration de systèmes
SpareParts365 peut être intégré de manière transparente à d’autres systèmes d’entreprise, tels que l’Enterprise Resource Planning (ERP) ou le Customer Relationship Management (CRM). Cela vous permet d’établir une connexion fluide entre les différents processus de l’entreprise.
Interface plug-in très flexible
L'interface plug-in très flexible permet d'adapter et d'intégrer facilement des fonctions supplémentaires ou des extensions, ainsi que de se connecter à des systèmes tiers, par exemple au moyen de services web.
Répertoires et documentation
L'intégration des répertoires et de la documentation améliore la cohérence des données et permet un accès global à toutes les informations pertinentes de l'entreprise.
Connexion à des systèmes de boutique externes
L'intégration d'un système de boutique B2B permet de commander directement à partir du catalogue. Alternativement, une connexion à des boutiques externes peut garantir une gestion cohérente des processus de commande.
Interfaces pour les systèmes en amont
Grâce à des interfaces avec des systèmes antérieurs tels que CAO, PLM, ERP (par exemple SAP, proALPHA), un transfert et une synchronisation des données sans faille sont garantis afin d'assurer une base d'informations cohérente.
Exportation automatique depuis l'ERP
Une exportation automatique à partir de l'ERP facilite la mise à jour des données dans le catalogue de pièces de rechange et assure une base d'informations synchronisée.
Intégration de systèmes
SpareParts365 peut être intégré de manière transparente à d’autres systèmes d’entreprise, tels que l’Enterprise Resource Planning (ERP) ou le Customer Relationship Management (CRM). Cela vous permet d’établir une connexion fluide entre les différents processus de l’entreprise.
Interface plug-in très flexible
L'interface plug-in très flexible permet d'adapter et d'intégrer facilement des fonctions supplémentaires ou des extensions, ainsi que de se connecter à des systèmes tiers, par exemple au moyen de services web.
Répertoires et documentation
L'intégration des répertoires et de la documentation améliore la cohérence des données et permet un accès global à toutes les informations pertinentes de l'entreprise.
Connexion à des systèmes de boutique externes
L'intégration d'un système de boutique B2B permet de commander directement à partir du catalogue. Alternativement, une connexion à des boutiques externes peut garantir une gestion cohérente des processus de commande.
Interfaces pour les systèmes en amont
Grâce à des interfaces avec des systèmes antérieurs tels que CAO, PLM, ERP (par exemple SAP, proALPHA), un transfert et une synchronisation des données sans faille sont garantis afin d'assurer une base d'informations cohérente.
Exportation automatique depuis l'ERP
Une exportation automatique à partir de l'ERP facilite la mise à jour des données dans le catalogue de pièces de rechange et assure une base d'informations synchronisée.
Possibilité de commande directe
Les utilisateurs peuvent passer des commandes directement à partir du catalogue de pièces de rechange, sans devoir passer par différentes plateformes. Cela accélère considérablement le processus d'approvisionnement.
Informations cohérentes sur les produits
L'intégration garantit la cohérence des informations sur les produits dans le catalogue et dans le système de boutique. Cela permet d'éviter la confusion et les erreurs dues à des informations incohérentes.
Gestion simple des commandes
L'intégration permet une gestion transparente des commandes au sein du même système. Cela facilite le suivi, la mise à jour et la gestion des commandes et des ordres.
Système de boutique en ligne
L’intégration d’un système de boutique en ligne dans notre catalogue électronique de pièces de rechange contribue à l’efficacité, à la cohérence et à la satisfaction des clients, ce qui profite à la fois aux entreprises et aux utilisateurs finaux.
Système de boutique en ligne
L’intégration d’un système de boutique en ligne dans notre catalogue électronique de pièces de rechange contribue à l’efficacité, à la cohérence et à la satisfaction des clients, ce qui profite à la fois aux entreprises et aux utilisateurs finaux.
Informations cohérentes sur les produits
L'intégration garantit la cohérence des informations sur les produits dans le catalogue et dans le système de boutique. Cela permet d'éviter la confusion et les erreurs dues à des informations incohérentes.
Gestion simple des commandes
L'intégration permet une gestion transparente des commandes au sein du même système. Cela facilite le suivi, la mise à jour et la gestion des commandes et des ordres.
Possibilité de commande directe
Les utilisateurs peuvent passer des commandes directement à partir du catalogue de pièces de rechange, sans devoir passer par différentes plateformes. Cela accélère considérablement le processus d'approvisionnement.
Un succès durable avec SpareParts365
Lorsque les clients reçoivent des produits ou des services qui répondent exactement à leurs exigences ou les dépassent, cela entraîne une plus grande satisfaction de leur part. Les clients satisfaits sont plus enclins à entretenir des relations à long terme et à faire du bouche-à-oreille positif.
Un succès durable avec SpareParts365
Lorsque les clients reçoivent des produits ou des services qui répondent exactement à leurs exigences ou les dépassent, cela entraîne une plus grande satisfaction de leur part. Les clients satisfaits sont plus enclins à entretenir des relations à long terme et à faire du bouche-à-oreille positif.
Foire aux questions
Comment mes données CAO sont-elles protégées ?
Lors de l’affichage de données 3D directement dans le navigateur, la possibilité de prélever ces données de manière technique n’est pas réalisable. Le savoir-faire et les efforts nécessaires à cet effet sont toutefois très élevés et constituent certainement un obstacle majeur.
L’outil FinalMesh, utilisé pour les intégrations 3D, permet en outre d’intégrer des distorsions de la géométrie, voire de supprimer ou de remplacer des éléments particulièrement “critiques” du modèle.
Qu'est-ce qu'un pré-processeur ?
Un pré-processeur permet d’utiliser les données existantes des systèmes précédents sans avoir à les adapter aux formats d’importation de SpareParts365. Il lit les données existantes et les transforme en formats d’importation de SpareParts365 sans que votre entreprise n’ait à intervenir.
Pourquoi le moteur 3D n'est-il pas un standard ?
Le moteur 3D fait partie des fonctionnalités standard et peut également être ajouté comme option de licence séparée à la variante de licence “Pro Subscription”.